samedi 14 mars 2015


Rencontre de discussions avec les acteurs de la filière café de Mont-Organisé

Le mercredi 4 Mars 2015, il y a eu une rencontre de discussions avec les acteurs de la filière café à la mairie de Mont-Organisé. Le maire de la commune, magistrat Marcel Orémus, les délégués de la Coopérative Caféière de Mont-Organisé (CAFUMO) et ceux de l'Association des Femmes Dévouées de Mont-Organisé AFDMO), les agronomes Hyppolite Lidwine et Jameson Salomon ont pris part à cette rencontre de discussion. 
Prise de vue des participants a la rencontre de discussions sur la filiere cafe a la mairie de Mont-Organise, Nord-est d'Haiti
D’après les participants de la réunion, la production de café a baissé à Mont-Organisé et le prix sur le marché local a augmenté. Les producteurs ont substitué le café à l’igname.
Selon les délégués de CAFUMO, cette coopérative vend du café lavé certifié par FLOCERT au Réseau des Coopératives Caféières de la Région Nord (RECOCARNO) qui a son tour le revend a plusieurs pays comme le Japon, l'Allemagne, la Belgique pour ne citer que ces pays.
L’association des Femmes pour le Développement de Mont-Organisé (AFDMO) transforme le café en poudre avec et sans sucre. Cette association produit aussi du mamba et des confitures de fruits.
AFDMO fait face à de sérieux problèmes de marché pour écouler ses produits et est en train de réfléchir sur de nouvelles stratégies de marketing.

Quelques sachets de poudre cafe et de bocaux de mamba d'AFDMO
Ceci dit, Agro Divers de concert avec les Blog Haïti Agribusiness et Produits Agricoles Tropicaux vous convient de consommer les produits bio locaux !!!

0 Responses to “ ”

Enregistrer un commentaire

Recent Comments